1 - Fortes attentes

Vous êtes au centre de toutes les attentions et attentes.
De la direction qui vous confie une mission avec des objectifs en lien avec la vision et la stratégie de l’entreprise.
De l’équipe qui attend un leader affirmé, charismatique et motivant pour répondre aux objectifs individuels et communs.
Vous avez besoin de garder une certaine clarté de priorisation, de délégation à l’image de la matrice d’Eisenhower !
La bonne gestion de vos activités va vous demander une prise de recul.
Pour arriver à répondre à ces attentes vous avez besoin de prendre soin de vous.

fortes attentes vis a vis des managers

2 - Besoin d’un haut niveau de compétences

Avoir des comportements qui suscitent la confiance et l’estime.
Apporter une structure rassurante et favorisant la croissance.
Porter une vision avec des perspectives et des objectifs motivants.
Valoriser la résolution de problématiques qui enrichissent l’agilité et la créativité.
Développer ces compétences vous demande une bonne connaissance de soi et de prendre soin de vous pour garder ce cap !

agilité managers

3 - Une agilité certaine

Aussi, vous est attendu sur le contenu : Être un expert métier qui transmet ses savoirs.
Et vous devez aussi accompagner le processus : Manager en donnant du sens aux projets et avoir la capacité de trouver des leviers de croissances.
Passer d’un niveau à l’autre sans perdre votre objectif vous demande une certaine flexibilité.
Vous devez prendre du temps pour vous pour fluidifier cette agilité qui accompagnera les changements et transformations quotidiennes.
Une nouvelle raison de prendre soin de soi !

4 - De bons niveaux d'analyse et de réponse

En fonction de la situation, vous devez pouvoir passer d’un style de management à un autre.
A l’image du management situationnel de Hersey et Blanchard, adopter le management adapté vous sera aidant.
Prendre soin de soi pour être clair dans ses phases de diagnostic et la construction des plans d’actions ?

5 - Une conscience de soi élevée

Voir la situation avec objectivité et en cohérence avec son style propre de management préférentiel.
Rester congruent à ses valeurs dans sa façon d’agir sera plus apaisant.
Prendre conscience de ses habilités.
Pour garder ce niveau de conscience, il vous sera utile d’avoir des lieux ou des espaces de prise de recul.
Prendre soin pourra passer par un tiers qui apportera un coup de boost ou de l’énergie pour passer une étape.

6 - Une capacité de ressourcement

Les ressources permettent de continuer sa croissance propre, son ancrage personnel et l’évolution de ses collaborateurs.
Garder toujours un haut niveau d’énergie et ne pas s’épuiser dans des fonctionnements qui ne sont pas constructifs.
Prendre soin de soi avec des mentors, des coachs professionnels créent des lieux de repos, prise de conscience et de transformation. Le sport, les relations, les arts sont des sources d’apaisement.
A vous de construire votre réseau de ressources avec cette aide professionnelle.
Ressourcement des managers
Ecoute attentive des managers

7 - Une écoute attentive

Le surmenage, la fatigue mentale, le désengagement peuvent de faire sentir chez vous ou vos collaborateurs. Un bon niveau de motivation et d’engagement est nécessaire pour avancer.
Être à l’écoute d’une baisse de performance, d’un désengagement donne de l’information, signifie quelque chose. Il est nécessaire pour un manager d’avoir cette écoute active et flottante pour savoir quand il est nécessaire de mettre en mode « pause ».
L’écoute s’aiguise et s’affine avec la pratique dans des lieux de confiance. Trouver ce qui est nécessaire à la création de ces contextes de confiance.
Prendre soin de soi pour rester à l’écoute !
Ainsi vous réalisez, avec ces sujets que vous vivez au quotidien, que prendre soin de soi n’est pas une option !
A chacun de trouver son mode de fonctionnement pour trouver sa place en tant que manager et affirmer avec justesse son leadership.
Vous voulez en parlez ? Trouver votre bonne feuille de route ? Rencontrons nous !
Managers : 7 raisons et façons de prendre soin de vous !

Directeur de publication : Delphine Argenson-Morel,
Adresse postale
61, Rue François Peissel
69300 Caluire.


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